Valises avec cadenas TSA

Lors de vos déplacements, la sécurité de vos bagages est fondamentale. De la même manière qu’il est recommandé d’utiliser des identificateurs de valise pour minimiser les problèmes qui dérivent de la perte des bagages, il est également fortement recommandé d’utiliser des cadenas TSA pour en protéger le contenu.

Qu’est-ce qu’un cadenas TSA ?

TSA sont les sigles qui correspondent au concept Transportation Security Administration, c’est-à-dire, à l’Agence de Sécurité du Transport. La propre Agence s’est chargée de créer un design et système de cadenas et serrures pour que les entreprises fabricantes de valises les incorporent à leurs produits, créant ainsi un système de protection standardisé.

Les cadenas TSA fonctionnent au moyen d’une combinaison numérique que seul le propriétaire de la valise connait, mais ils sont également équipés d’une petite ouverture pour l’introduction d’une clé. Ces clés sont à disposition des douaniers des aéroports et qui sont les seuls autorisés à les employer si nécessaire.

Actuellement, il existe huit modèles différents de cadenas TSA (du TSA001 au TSA008), chacun possède sa clé correspondante pour faciliter le travail de contrôle de valise de la part des autorités compétentes.

Utilisation obligatoire des cadenas TSA pour les voyages aux États-Unis

Toute personne ayant prévu de voyager aux États-Unis doit prêter une attention particulière au type de cadenas ou de serrure qu’elle utilise. En effet, après les attentats du 11 septembre 2001, les États-Unis ont décidé de renforcer la sécurité dans les aéroports et pour les voyageurs avec la mise en place d’une nouvelle réglementation sur les bagages, valable pour n’importe quelle compagnie aérienne et qui facilite les contrôles rapides et aléatoires.

Peut-on utiliser un autre type de cadenas lors d’un voyage aux États-Unis ? Oui, mais en cas de contrôle, il faudra en subir les conséquences. S’agissant d’une réglementation officielle, les douaniers sont en droit de forcer les cadenas et les serrures des valises qui ne sont pas aux normes de sécurité.

Les mesures extrêmes de sécurité employées dans les aéroports américains impliquent que plus de 20% des valises facturées soient révisées manuellement par du personnel de sécurité. Si vous disposez d’un cadenas TSA, l’agent ouvrira le bagage sans problème avec sa clé et pourra réaliser le contrôle sans incidence. Si la valise n’est pas protégée est assurée par un de ces cadenas, le personnel de sécurité l’ouvrira en recourant aux moyens qu’il estimera nécessaire et son propriétaire la récupérera cassée ou en mauvais état sans pouvoir porter plainte pour les dégâts occasionnés.

Valise personnalisée pour agences avec cadenas

Chez Sulema, nous avons adapté la fabrication de nos valises à toutes les nouvelles exigences du marché pour que vos clients n’aient pas de problèmes lors de leur voyage, peu importe leur destination.

En complément de vos voyages les plus importants, vous pouvez offrir des bagages personnalisés qui portent le logo de votre agence et sécurisées avec des cadenas TSA. Cette stratégie de marketing et de fidélisation reçoit une réponse très positive de la clientèle et en plus de vous aider à véhiculer votre image de marque partout dans le monde, vous gagnerez la confiance et la recommandation de vos clients.

Et comme il faut prendre en compte ces détails non seulement pout la stratégie commerciale mais également comme philosophie d’entreprise, offrir des valises avec cadenas TSA démontre votre préoccupation pour la qualité des déplacements de ceux qui déposent leur confiance dans vos services. Ce type de cadenas est commercialisé et incorporé aux bagages de haute qualité et bien qu’il soit originaire des États-Unis, la commodité qu’il offre au voyageur l’a rendu populaire dans le monde entier.