Eveiller l´intérêt des clients dans l´environnement des agences de voyages résulte au fur et à mesure une tâche plus ardue. L´accroissement de la concurrence, les innombrables offres existantes et l´excès d´information disponible, ont obligé les entreprises dédiées au tourisme à investir dans les stratégies de publicité et de fidélisation qui leurs permettent de se mettre en valeur significativement par rapport aux autres.
La promotion d´une entreprise pour qu´elle prenne de l´élan avant le grand saut est une tâche qui exige temps et dévouement. Mais avec quelques idées basiques, il vous résultera beaucoup plus facile de mettre en pratique vos stratégies commerciales, en arrivant vers vos clients potentiels avec un message clair et précis concernant les avantages que suppose de travailler avec les professionnels de votre agence de voyages. Image, communication et expérience seront les trois piliers fondamentaux pour atteindre cet objectif.
Une image de marque beaucoup plus visible
Qui êtes-vous et à quoi vous vous consacrez ? Ces questions paraissent évidentes, mais beaucoup d´entreprises oublient de ce les poser avant de mettre en marche leurs stratégies de communication. Pour encourager votre agence de voyages vous aurez besoin de bien connaître quels sont vos points forts, qu´est-ce qui vous rend unique dans le secteur et comment êtes-vous prêts à satisfaire les besoins de vos clients. Maintenant essayez de concentrer tout cela dans une unique image ainsi que de quelques mots et comme cela vous obtiendrez le profil de votre marque.
Mais cette image est bien plus qu´une abstraction. C´est quelque chose de physique, qui peut se toucher et auquel vous devez donner un usage. Vous serez bien plus visible lorsque vous serez plus présent dans la vie de vos clients et cela est quelque chose qui peut s´obtenir avec des cadeaux de fidélisation aussi pratique que les valises Sulema. Comme experts en merchandising et accessoires de voyage, chez Sulema nous disposons d´un large catalogue sacs à main, sacs à dos, valises et porte-documents totalement personnalisés avec votre cachet personnel.
Un bon achat devrait avoir une récompense immédiate au-delà des services offerts. Pour garantir la satisfaction de vos clients et son retour une fois le voyage terminé, récompensez sa confiance en avance avec des accessoires qui lui rappelleront votre image, votre nom et l´exclusivité de vos services.
Réseaux sociaux: que tous parlent de vous
Une agence de voyage traditionnelle ne peut pas rester à la marge des nouvelles technologies. Une chose est que vous ayez opté pour offrir vos services en présentiel et une autre tout à fait distincte est de renoncer aux infinités de possibilités qu´offre internet comme outil publicitaire.
La présence de votre entreprise sur internet et sur les réseaux sociaux est indispensable si vous souhaitez gagner votre place sur ce marché hautement compétitif. Vos idées, votre philosophie de travail, les opinions de vos clients et les avantages de vos services rencontreront ici un puissant haut-parleur pour faire que tous les messages arrivent aux utilisateurs.
Pour promouvoir une agence de voyages vous avez besoin de quelque chose de plus qu´un investissement monétaire. Vous devez concevoir une idée convaincante au travers de messages qui séduisent et attirent votre public: vous devez transformer ses illusions en futures ventes. Dans ce sens, les réseaux sociaux facilitent beaucoup le travail de captation et vous aide à consolider votre image de marque tout comme quand vous utilisez d´autres outils comme les cadeaux de fidélisation dont nous avons parlé précédemment.
Les voyageurs ont confiance dans votre expérience
Souvent arrivent dans les agences de voyages des clients potentiels qui se trouvent un peu perdu. Que faire ? Où aller ? Une bonne agence de voyages doit disposer d´une large liste de réponses pour tous ces types de questions ou au moins, d´employés capables de trouver une solution.
L´expérience joue toujours en faveur de ceux qui entreprennent leur propre entreprise. Surtout quand il s´agit d´une activité comme celle des agences de voyages, dans laquelle la connaissance du secteur, de son fonctionnement et de ses niches de marché, est une part essentielle du quotidien. Profitez de toutes ces connaissances pour proposer des réponses uniques qui vous différencient de la concurrence. Les destinations de vacances se déplacent par modes et si vous arrivez à prendre de l´avance sur ses tendances avec des propositions qui sont originales et attractives, vous aurez réussi à garder une partie des utilisateurs.
Quand un voyageur vient dans une agence avec l´intention d´organiser ses prochaines vacances, il doit avoir la conviction que ses attentes non seulement seront couvertes mais sinon qu´on lui donnera plus que ce qu´il était venu chercher. Plus votre produit sera spécifique, plus vous réussirez à le différencier de l´offre de la concurrence. Préoccupez-vous d´offrir aux utilisateurs cette expérience qu´ils ne pourront avoir nulle part ailleurs.