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6 pas pour capter un client au sein de votre Agence de voyages

La facilité de réserver un hôtel ou un vol depuis son canapé grâce à son portable ou acheter un voyage organisé en un clic grâce à un opérateur online a rendu difficile le travail des agences de voyages physiques.

Si vous êtes agent de voyages, vous avez conscience de cela, tout comme vous savez que vous offrez un meilleur service, totalement personnalisé et avec d´innombrables avantages pour le client.

Mais comment faire comprendre cela à un voyageur potentiel ?

1. Faire ressortir vos connaissances

Vous ne pouvez pas laisser s´échapper l´opportunité qui se présente quand un client s´assied devant vous pour vous demander un budget approximatif. De nombreuses fois, simplement, il cherche à s´orienter pour ensuite chercher et réserver de son propre chef, mais vous devez tirer parti de ce contact personnel.

En premier lieu, parlez-lui de la destination et des différentes possibilités, sans tout lui raconter, pour qu´il se rende compte de tout ce que vous savez sur le voyage qu´ils souhaite réaliser. Si en plus, vous avez des routes alternatives, spéciales, personnalisables … faites-le lui savoir.

Il est important de marquer la différence dans ce sens, étant donné qu´obtenir la confiance du client et qu´il vous voit comme un expert sur la destination est un pas significatif pour qu´il reste avec vous.

Vous savez que préparer un voyage ce n´est pas réserver un vol ou un hôtel et aujourd´hui on recherche plus les expériences qui peuvent se vivre et cela est votre terrain.

2. Rappelez-lui que « le temps c´est de l´argent »

Nous savons tous qu´organiser un voyage par soi-même nécessite beaucoup de temps. Il faut y consacrer des heures et des heures pour tout bien mettre en œuvre et savoir tout ce dont on a besoin avant d´arriver, sans compter les recherches d´hôtels, vols, voitures, bus, …

De plus, nous vivons stressés, sans temps disponible pour les loisirs. Ici, est votre deuxième opportunité pour capter le client.

Transmettez-lui de façon subtile la tâche qu´il aura pour organiser par lui-même le voyage qu´il désire. Dites-lui également que si le voyage est bien organisé, il pourra avoir le temps pour faire d´autres choses, étant donné que les déplacements sont prévus et qu´il n´y n’aura pas à dépendre des moyens de transport de la zone, qui peuvent donner des surprises. Ce qui aussi permet d´éviter des frais supplémentaires aux clients.

Enfin, rappelez-lui que les horaires des billets que vous lui offrez sont les meilleurs. Normalement, les horaires des compagnies low-cost sont très mauvais ainsi n´hésitez pas à souligner cette réalité dès que vous en avez l´occasion.

Si le vol est transatlantique, les agences de voyages sont généralement les plus compétitives, dites-le lui.

3. Sécurité garantie

Autre point à prendre en compte lorsque l´on voyage c´est celui des visas, vaccins, lois et idiosyncrasie du pays.

Avoir un agent de voyages expert qui vous conseille et vous donne tout le travail déjà réalisé, cela est un autre atout de votre agence de voyages. Parfois un petit malentendu peut provoquer de grands inconvénients pour le voyageur, mais cela est pratiquement impossible si vous êtes dans un voyage organisé.

Pour cela vous pouvez utiliser un exemple du type: « ici il faut faire attention avec (…) car (…) ».

Mentionnez aussi, que la qualité des logements est garantie, la sécurité de savoir que vous irez dans un hôtel qui vous plaira possède beaucoup de valeur. Nous savons tous que parfois, il y a des surprises lorsque l´on réserve par internet.

4. Il n´y n’a pas de problèmes que des solutions

Un problème, une solution immédiate (ou quasi). Ainsi travaillent les agences de voyages. Vous êtes protégés à tout moment et contre tout imprévu. Cela n´est pas ainsi quand on voyage par soi-même.

Il est important que le possible client voie en vous la personne qui solutionnera ses problèmes s’il devait en avoir. Dites-lui clairement, qu´il pourra vous appeler vous directement si besoin. Cela apporte confiance et c´est un point de plus en votre faveur.

Comme l´assure le président de l´ACAVE, Martín Sarrate, « si il y a un incident dans votre voyage nous le solutionnerons en direct car nous sommes en contact permanent avec le client et cela est une garantie »

5. Vos droits et défense sont garantis contre tout fournisseur

L´agence de voyages est le garant de son client contre les hôtels, compagnies aériennes, entreprises de location de voitures et de tous les services qui sont contractés au cours d´un voyage

Ils peuvent compter sur l´appui d´entreprises expertes qui se chargent de réaliser les réclamations des agences de voyages et qui généralement obtiennent des décisions très satisfaisantes pour le client.

Le voyageur doit aussi savoir que les agences de voyages ont l´obligation d´offrir tous les services contractés avec les conditions stipulées. Autre garantie supplémentaire.

6. Détails

Comme agent de voyages, le principal avantage que vous avez face à la féroce concurrence online, c´est l´opportunité de parler directement avec le possible client et ainsi créer un lien de confiance.

Si vous suivez ces étapes, vous aurez réussi à lui transmettre que tout ira bien dans son voyage si il le réalise avec vous mais que s´il le fait par lui-même, on ne sait jamais.

Si vous atteignez cet objectif, le poids de la part économique dans sa décision finale aura diminué considérablement.

Pour bien conclure ce processus d´acquisition de clients vous pouvez lui offrir un objet utile et en relation aux voyages, où apparaît votre marque bien visible pour ne pas qu´il vous oublie et que vous soyez présent lorsqu´il le voit.

C´est une façon en plus de renforcer les liens avec le possible client et de le surprendre de façon positive quand il ne s´y attend pas, quelque chose qui laissera toujours une trace.

Si vous souhaitez que nous vous apportions des idées dans ce sens, consultez notre catalogue, nous serons enchantés de vous aider et conseiller sans obligation.

N´oubliez pas que vous êtes un expert en voyages et que votre valeur ajoutée ne peut pas se comptabiliser en argent, vous êtes synonyme d´expérience et de garantie et vous devez le transmettre.

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